réserver - acheter en ligne

spectacles
Réservez vos places de spectacles en ligne
réservez
Visites et Activités
Réservez vos entrées en ligne
réservez
hébergements
Réservez votre hébergement en ligne
réservez
  • Français
  • English
  • Español
  • Euskera

// Visites des quartiers de Biarritz

L’Historien d’Art Jean-Loup Ménochet, en collaboration avec le musée historique de Biarritz, propose des visites des quartiers de Biarritz.

Départ 10h / Durée 2 heures, inscriptions obligatoires au 05 59 24 86 28 
Nombre de personnes limitées (20 personnes maximum).

Les lieux de rendez-vous sont donnés lors de l'inscription.
 

Tarif : 8 € - tarif réduit pour les adhérents. 

 

La villa d’Albert-Guillaume Leuba : les multiples facettes d’une architecture inédite – Samedis 4 et 18 février 2023

La villa Leuba, toujours visible dans son écrin de verdure préservée, révèle les ambitions biarrotes d’Henri Sauvage et des frères Sarrazin. Présentée au salon d’automne 1908, la villa est construite en 1907. Son caractère néo basque compose la première impression et lie indubitablement la villa au paysage de la campagne environnante. Mais une seconde lecture, plus détaillée, trahit des influences Art-Nouveau dans une expression résolument rationaliste.

Rarement ouvert au public en dehors des journées du patrimoine, ce monument peu connu à Biarritz nous ouvre ses portes. Ce rendez-vous inédit et privilégié sera l’occasion de découvrir, dans les jardins comme les réceptions, cette villa surprenante et emblématique d’une époque de transition.

 

 

LES  « JEUDIS DU MUSEE » : Conférences par Jean-Loup Ménochet
 

Durée : 2h (avec une séance de questions/réponses en fin de conférence - 100 places assises) Plein tarif 8€ – Tarif réduit pour les adhérents. Sans inscription. Renseignements au 05 59 24 86 28

 

Conférence du 16 février reportée au jeudi 2 mars à 18h pour cause d’exposition

Divertissements et loisirs sous le Second Empire

Si la société du Second Empire porte les stigmates des inégalités sociales, elle propose aussi, pour la première fois en France, la notion de divertissement et de loisir toutes classes confondues. A travers de nombreux exemples et témoignages, nous vous proposerons une étonnante immersion dans la société festive du Second Empire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Imprimer