réserver - acheter en ligne

spectacles
Réservez vos places de spectacles en ligne
réservez
Visites et Activités
Réservez vos entrées en ligne
réservez
hébergements
Réservez votre hébergement en ligne
réservez
  • Français
  • English
  • Español
  • Euskera

// Exposition : Pier, Le voyageur immobile  à la Crypte Sainte Eugénie

Rétrospective Pier à la crypte Sainte-Eugénie du 17 décembre au 29 janvier 2023 à la Crypte Sainte-Eugénie.

La Ville de Biarritz rend hommage à Pier à travers une grande rétrospective à la crypte Sainte-Eugénie.

Disparu en 2019, cet artiste biarrot laisse une œuvre riche, variée, consacrée avant tout au Pays basque.

A l’instar de son mentor le peintre régionaliste Ramiro Arrue, Pier occupe désormais une place de choix dans le patrimoine artistique basque. Ses compositions colorées et déstructurées, bien connues du grand public, illustrent les grands thèmes de la vie collective de façon intemporelle.

Pier a réalisé des créations graphiques pour de nombreux événements : affiches de fêtes locales, tournois de pelote, de golf, chœur d’hommes, mais également logos, objets, vitraux…

La scénographie de l’exposition s’articule autour de plusieurs thèmes : les premières œuvres, la période africaine, les nus, les scènes de la vie quotidienne, les dessins. Un espace coloriage sera réservé aux enfants.

Biarritz offre enfin l’opportunité de redécouvrir cet artiste singulier plutôt discret, sa dernière grande exposition remontant à 2004, au Musée basque et de l’histoire de Bayonne. Un catalogue de l’exposition a été réalisé pour l’occasion. (Editions Kilika, 112 pages, 15 €)

 Ouvert tous les jours de 14h à 18h30 - Entrée libre -  Fermé le mardi ,  le 25 décembre et le 1er janvier 2023. Organisation : Affaires culturelles : 05 59 41 57 53.

Imprimer